GE Careers
Apply Now    

STAGE - Data mining et conception de modèles prédictifs

  • GE Healthcare
  • Co-op/Intern
  • Posted 1/3/2018 6:49:45 AM
  • 3044460
  • Job Function: Engineering/Technology
  • Business Segment: Healthcare Global Services
Location(s): France; Strasbourg


About Us:
General Electric (152.4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, plus de 310 000 salariés) est l’un des premiers groupes mondiaux, aux activités diversifiées dans le domaine de l’industrie, de la technologie et des services.

Unique en son genre par son expertise de la médecine moléculaire, GE Healthcare accélère le futur de la médecine et révolutionne la prise en charge du patient. Nous allons aider les professionnels de la Santé à prévoir les pathologies potentielles avant même qu’elles ne se déclarent.

La combinaison de nos technologies d’imagerie (IRM, scanner, imagerie fonctionnelle, radiologie conventionnelle et numérique, système de navigation…) et de nos compétences en technologie génétique va répondre rapidement à des besoins encore non satisfaits dans de nombreux domaines de la Santé : recherche et traitement du cancer, de la maladie d’Alzheimer ou des dysfonctionnements cardio-vasculaires…

GE Healthcare aide les chercheurs à repérer la maladie, à mieux la comprendre et les médecins à mieux la diagnostiquer puis à ajuster individuellement et au jour le jour le traitement du patient.

GE Healthcare a une seule et même vision : Prédire, diagnostiquer, traiter et informer.

Essential Responsibilities:
DoseWatch est la solution de General Electric pour suivre la dose de rayons X délivrée aux patients lors d’examens radiologiques (scanner, mammographie, etc.).
Les données de fonctionnement de la solution sont récupérées dans une base de données : elles servent à monitorer le fonctionnement de la solution.
Dans ce contexte « Industrial Internet », le but est d’optimiser la solution et sa maintenance à partir de ces données. Des premières expérimentations ont été effectuées, qu’il s’agit à présent à la fois d’affiner et d’industrialiser.

Le stage consiste en trois volets complémentaires entre eux :
1) améliorer les recommandations d’inspection (outlier detection, prédiction) ;
2) affiner le calcul de dimensionnement de la solution (serveurs) (prédiction) ;
3) data mining et analyse exploratoire en support des points précédents

Pour le point 1, le but est une solution déployable dans un contexte Cloud (« big data »), il s’agira donc de combiner finesse des analyses et faisabilité sur des centaines de séries temporelles.

Qualifications/Requirements:
Niveau Requis :
• Master 2 en data science/informatique/physique/radio-physique
• Un langage de programmation de haut niveau (Python, R, Matlab, etc.)
• Bonnes bases en analyse de données
• Curieux, autonome et rigoureux

Les plus :
• Connaissance de DICOM
• Connaissance de l’imagerie médicale

Durée :
4 mois (minimal), 6 mois (préféré) à compter de janvier 2018.

Lieu :
Strasbourg

Locations: France; Strasbourg

GE offers a great work environment, professional development, challenging careers, and competitive compensation.  GE is an Equal Opportunity Employer.  Employment decisions are made without regard to race, color, religion, national or ethnic origin, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, protected veteran status or other characteristics protected by law.


Apply Now    
Link for schema

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up