GE Careers
Apply Now    

Ingénieur Méthodes H/F

  • GE Renewable Energy
  • Experienced
  • Posted 12/7/2017 4:49:46 AM
  • 3025818
  • Job Function: Manufacturing
  • Business Segment: Renewable Energy LM Wind Power
Location(s): France; Cherbourg-Octeville


About Us:

GE Renewable Energy est une société de 10 milliards de dollars qui regroupe l'un des portefeuilles de produits et services les plus étendus de l'industrie des énergies renouvelables. En combinant les technologies éoliennes onshore et offshore, hydrauliques et les technologies innovantes telles que l'énergie solaire concentrée et plus récemment les pales d’éoliennes, GE Renewable Energy a installé plus de 400 gigawatts de capacité dans le monde entier pour rendre le monde meilleur et plus propre. Avec plus de 22 000 employés présents dans plus de 55 pays, GE Renewable Energy bénéficie des ressources du premier groupe industriel numérique mondial. Notre objectif est de démontrer au reste du monde que personne ne devrait jamais choisir entre une énergie abordable, fiable et durable. 

Suivez-nous @GERenewables 

LM Wind Power, une société GE Renewable Energy (environ 9300 employés dans le monde), est le premier fournisseur mondial de pales et de services à l'industrie éolienne et le seul fournisseur qui opère à l'échelle mondiale. L'industrie éolienne devient de plus en plus complexe, avec des progrès radicaux réalisés au cours des dernières décennies, offrant de grandes opportunités pour le développement professionnel et un environnement de travail qui favorise l'initiative et la créativité. Si travailler dans une entreprise qui crée des technologies et des procédés à la pointe de la technologie vous attire, LM Wind Power a une carrière pour vous.



Role Summary:
Pour notre nouvelle usine à Cherbourg dédiée à la production de pales d’éoliennes, nous recherchons un ingénieur méthodes à Cherbourg.
Notre usine actuellement en cours de construction devrait démarrer sa production fin 2018 et est située sur le port de Cherbourg.

Essential Responsibilities:

En tant qu'ingénieur Méthodes, vous reporterez au Responsable Ingénierie. Vous serez techniquement responsable de certaines parties de notre processus de production, assisté par un technicien méthodes tout en travaillant en étroite collaboration avec le service de production de l’usine. 

En tant que tout premiers salariés de l’usine, vous serez responsable de la mise en place de notre centre de formation et de la formation de plusieurs salariés. 

Vous assisterez le directeur technique en implémentant la technologie de production en soutenant de nouveaux projets de produits ou de procédés, en résolvant les demandes de changement d'ingénierie et en garantissant la qualité des produits grâce à la conformité des processus tout en réduisant les coûts.
 

Principales responsabilités :
 

- Assurer l'introduction de nouveaux produits et processus comme prévu 
- Examiner les nouveaux processus, les moules e la documentation associée ainsi que l'équipement 
- Effectuer des tests si besoin et résoudre les problèmes potentiels 
- Former les opérateurs aux nouveaux processus et produits en collaboration avec le service Ressources Humaines 
- Fournir des commentaires sur les nouveaux produits et l'état d'introduction du processus aux équipes locales et globales 
- Augmenter les demandes de modification de la qualité du processus afin d'atténuer ou d'éliminer l'exposition aux risques de défaillances, de répondre aux exigences des clients afin d’améliorer la sécurité et la qualité des produits et de réduire les coûts selon le process BMS: 
Soumettre de nouvelles idées ou émettre des demandes
Discuter des solutions avec le garant du processus
Mettre en œuvre le changement d'ingénierie 
- S'assurer que les modifications ou les mises à jour du processus de fabrication sont appliquées après le processus d'analyse des risques conformément aux normes BMS.


Qualifications/Requirements:

De formation Ingénieur, vous avez déjà une expérience réussie en méthodes/process sur un site de production.
Vous avez de l’expérience en documentation technique (plans de contrôle, instructions de travail etc)
Lors de la prise de poste, vous passerez environ deux mois à être formés dans une usine LM Wind en travaillant dans l'atelier afin d’apprendre les bases de la fabrication de pales.
L’anglais courant et le français sont nécessaires pour ce poste.
Vous savez travailler en toute autonomie et vous avez un bon relationnel.

Locations: France; Cherbourg-Octeville

GE offers a great work environment, professional development, challenging careers, and competitive compensation.  GE is an Equal Opportunity Employer.  Employment decisions are made without regard to race, color, religion, national or ethnic origin, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, protected veteran status or other characteristics protected by law.


Apply Now    
Link for schema

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up